[Sandwich] Pain pita aux falafels

[Sandwich] Pain pita aux falafels

Un croque dans ce sandwich et c’est un voyage garantie au Moyen-Orient. Pour cette version hivernale, nous avons agrémenté un houmous avec des cacahuètes pour tapisser le fond du sandwich avant d’y disposer ces boulettes de pois chiches si délicieuses que sont les falafels. On amène un peu de fraicheur avec le chou rouge cru et les pickles de carottes et du piquant grâce à la purée de piment. Une proposition végétarienne de haute volée qui demande un peu de préparation, rien de très long et ni d’éphémère : les surplus de pickles de carottes et de houmous de cacahuètes raviront vos futurs apéros !


Pour six personnes
30 falafels
6 pains pita
Pickles de carottes
Un bol de houmous de cacahuètes
Chou rouge (un petit morceau)
Coriandre, huile de sésame, sauce sriracha (ou autre sauce piquante)



Faire réchauffer les falafels au four. Délayer le houmous de cacahuètes avec quelques cuillerées à soupe d’eau afin d’obtenir une texture plus onctueuse. Tailler très finement le chou rouge puis le masser avec deux cuillerées à soupe d’huile de sésame afin de le détendre. Égoutter les pickles de carottes. Ouvrir les pains pita en deux. Tartiner de houmous de cacahuètes. Garnir avec cinq falafels, quelques pickles de carottes, du chou rouge. Placer quelques feuilles de coriandre et de la sauce sriracha. Déguster.

Variantes tout au long de l’année

  • Été : sauce blanche, tomates, concombres, aubergines grillées à l’huile d’olive, pickles d’oignons rouge, tapenade d’olives
  • Automne : sauce blanche, butternut rôtie au four à l’huile d’olive, pickles d’oignons rouge, harissa


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *