Soupe de carottes rôties au lait de coco et au curry

Soupe de carottes rôties au lait de coco et au curry

L’originalité de cette recette vient de la cuisson des carottes. En effet, nous avons pris le parti d’apporter un goût rôti en grillant en premier lieu les carottes, puis de réaliser la recette d’une soupe plutôt classique. Pour amener encore plus de douceur, on peut remplacer la pomme de terre par une patate douce.


Pour deux personnes
500g de carottes
100g de pommes de terre
1 oignon
40cl de lait de coco
Pâte de curry, vinaigre de riz, miso blanc, huile d’olive



Préchauffer le four à 200°C. Si les carottes sont grosses, les éplucher et les couper en dés, sinon, laisser entières avec la peau. Disposer sur une plaque allant en four, avec un bon filet d’huile d’olive, et faire rôtir pendant 45 minutes. Mélanger à mi-cuisson.

Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon finement émincé, et la pomme de terre coupée en cubes. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant 10 minutes. Ajouter les carottes, le lait de coco, 50cl d’eau et de la pâte de curry – en fonction de votre goût et la qualité de la pâte. Porter à ébullition, avant de laisser cuire doucement pendant 25 minutes. Mixer le tout avec trois cuillerées à soupe de vinaigre de riz et une de miso blanc. La consistance obtenue doit être crémeuse. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Servir avec une garniture au choix : amandes effilées toastées, lait de coco, thym, etc.



5 thoughts on “Soupe de carottes rôties au lait de coco et au curry”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *