Soupe de betteraves rôties, cumin et pistaches

Soupe de betteraves rôties, cumin et pistaches

Nous avons gardé le même état d’esprit que la soupe de carottes rôties au lait de coco et au curry en variant les associations. Dans cette version la betterave, adoucie par le lait d’avoine, est associée à une variante du mélange d’épice Dunkkah composée de pistache et de cumin. Le trio de saveurs forme un résultat particulièrement agréable.


Pour deux personnes
Pour la soupe
500g de betteraves crues
100g de pommes de terre
1 oignon
90cl de lait d’avoine non sucré
Cumin, huile d’olive


Pour le dukkah de pistache
50g de pistaches décortiquées
Cumin, fleur de sel, poivre


Éplucher les betteraves, couper les en petits dés. Disposer sur une plaque allant en four, avec un bon filet d’huile d’olive et faire rôtir pendant 60 minutes à 200°C. Mélanger à mi-cuisson.

Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon finement émincé, la pomme de terre coupée en cubes et une cuillerée à café de cumin. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Ajouter les betteraves et le lait d’avoine. Porter à ébullition, avant de laisser cuire doucement pendant 25 minutes. Mixer le tout. Goûter et ajouter du cumin à votre convenance.

Dans un mortier, disposer les pistaches décortiquées, une cuillerée à café de cumin, un pincée de fleur de sel et quelques graines de poivre noir. Écraser jusqu’à obtenir une poudre grossière. Servir la soupe chaude parsemée de dukkah de pistache.



2 thoughts on “Soupe de betteraves rôties, cumin et pistaches”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *