Tortillas

Tortillas

Les tortillas sont des galettes de maïs ou de blé originaire d’Amérique centrale. Nous proposons les deux versions, celle à la farine de maïs plus traditionnelle, et celle à la farine de blé pour obtenir des galettes plus utilisées dans le nord du Mexique. Elles peuvent être garnies ensuite pour faire des kebabs, wraps, tacos, burritos, et bien d’autres mets ! Élémentaire, économique et sacrément bon !


Pour six grandes tortillas ou huit moyennes
Version blé
250g de farine (T80 idéalement)
35g d’huile d’olive
3g de levure
Sel


Version maïs
100g de farine (T80 idéalement)
150g de farine de maïs
35g d’huile d’olive
3g de levure
Sel


Délayer la levure dans 140g d’eau déchlorée – c’est à dire, tirée du robinet quelques heures avant utilisation. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier avec une pincée de sel, et pétrir pendant 5 minutes. Laisser reposer une heure couvert d’un torchon humide.

Diviser la pâte en 6 ou 8 pâtons de tailles égales en fonction de la grandeur voulue, et recouvrir d’un torchon humide. Faire chauffer une poêle en fonte/crêpière/galettière à sec à feu fort. Fleurer le plan de travail. Étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie chaque pâton afin d’en obtenir une galette très fine. Ne pas hésiter à sur-fariner pour éviter à la pâte de coller. Cuire une minute de chaque côté, et conserver dans un plat recouvert d’un torchon humide.



4 thoughts on “Tortillas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *