Tacos VG

Tacos VG

Les tacos sont des en-cas de la cuisine mexicaine composés d’une tortilla – généralement de maïs – repliés avec une garniture généralement à base de viande. Ici, nous partageons notre recette végétarienne hivernale.


Pour 6 personnes
Un chou-fleur
Une patate douce
100g de haricots rouges secs
Une gousse d’ail
6 avocats
Un bocal de pickles de piments
Paprika, chili, huile d’olive, fleur de sel


Tremper la veille les haricots rouges dans un saladier avec de l’eau. Le jour même, égoutter, placer dans une casserole et verser de l’eau 3cm au dessus du niveau des haricots. Faire cuire à feu doux pendant deux bonnes heures – les haricots doivent être fondants. Normalement il restera peu d’eau dans la casserole.

Éplucher et couper en dés la patate douces. Séparer en fleurets le chou-fleur. Éplucher et hacher finement l’ail. Disposer dans un saladier les trois ingrédients et mélanger avec un bon filet d’huile d’olive, une cuillerée à café de chili, une autre de paprika et une bonne pincée de fleur de sel. Transférer sur une plaque allant au four en une couche homogène et enfourner pour une demie heure à 200°C. Ajouter les haricots rouges, mélanger et réserver au four 5 minutes à 140°C.

Éplucher, dénoyauter et écraser les avocats à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une purée épaisse. Étaler une cuillerée à soupe de purée d’avocats sur le fond d’une tortilla, verser une louche des légumes au dessus, ajouter quelques de pickles de piments et déguster aussitôt.



1 thought on “Tacos VG”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *