[Sandwich] Burger végétarien

[Sandwich] Burger végétarien

Depuis des années, nous étions à la recherche d’une version végétarienne de burger qui tienne la route… Faut dire qu’entre les gros champignons portobello, les galettes en tout genre et la fausse viande hachée, rien n’avait retenu notre attention. Il y a quelques semaines de ça, nous avons poussé la porte du Mother, une cantine lilloise qui depuis quelques mois a pour chef Léa Pochet, une ancienne de la brigade de Florent Ladeyn. Attablé au comptoir, une bière en main, nous commandons deux burgers : un Mauvais Chasseur et un M(B)ILF. Bien que le second était chargé d’un steak maturé et un cheddar Galloway, c’est le burger végétarien au nom douteux qui nous a séduit : chou-fleur rôti au curcuma, paneer maison, sauce currywurst, pickles de chou-fleur & sauge frite. Nous avons enfin une version végétarienne du burger qui n’a pas à rougir de son frère carné ! Quelques ajustements et voici la recette la plus dingue jamais dégustée pour un burger végétarien, merci Léa pour ce précieux cadeau !


Pour quatre burgers
4 buns (gros buns)
2 mozzarella di bufala
2 petits choux-fleurs
Des pickles de chou-fleur
Ketchup, curry, curcuma, huile d’olive



Couper les choux-fleurs en tranches de deux centimètres d’épaisseur. Badigeonner d’huile chaque face et disposer sur une plaque allant au four. Saupoudrer avec du curcuma. Enfourner vingt minutes à 200°C – en retournant à mi-cuisson. Couper la mozzarella en tranches. Disposer sur les tranches de chou-fleur. Enfourner de nouveau pendant cinq minutes.

Mélanger huit cuillerées à soupe de ketchup avec deux cuillerées à café de curry. Couper les buns en deux. Tartiner la sauce sur les buns. Déposer des tranches de chou-fleur sur chaque pains inférieurs. Disposer quelques pickles de chou-fleur et refermer avec le chapeau du bun. Déguster.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.