Polenta crémeuse

Polenta crémeuse

Afin d’endiguer sa réputation d’étouffe-chrétien, la polenta est ici cuisinée dans une version abondamment crémeuse et délicatement assaisonnée. Parfaite en accompagnement d’une poêlé de champignons et choux de Bruxelles, de brocolis, d’une viande effilochée ou avec un gorgonzola crémeux. Cette purée italienne est vraiment divine.


Pour trois personnes
100g de polenta
25cl de lait
Huile d’olive, beurre, crème fraîche, parmesan, muscade




Chauffer 25cl d’eau avec le lait et le beurre dans une casserole. Une fois à ébullition, sortir du feu. Verser en pluie la polenta tout en fouettant. Couvrir et laisser gonfler pendant quelques minutes.

Faire de nouveau chauffer la casserole à feu très doux en assaisonnant d’une cuillerée de crème fraîche, une seconde de beurre, quelques copeaux de parmesan, un peu de muscade et un trait d’huile d’olive.



2 thoughts on “Polenta crémeuse”

  • Sophie dit: » tu veux de la polenta » je réponds non , ça n(a pas de goût et je n’ai pas de bon souvenir d’une certaine galette (le tout en écoutant du dismember et en essayant de lire les monstres) . Mais toujours curieux, je dis banco et elle fait le plat et là BIM! je me régale. Comme quoi il faut toujours écouter les conseils de la cremedelaburrata.
    ps: une crêpe en dessert et un café . Ptain je vais me remettre un bon vieux obituary pour la digestion.
    conclusion: MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *