Chili cheese

Chili cheese

Les chili cheese sont une déclinaison de la recette de croquetas où la farce est à base de fromages fondus – ici cheddar et mozzarella, mais tout fromage qui fond fait l’affaire – et de piments. Selon les piments choisis ça donnera des goûts bien différents. Pas difficile en soi, la recette demande un peu d’organisation car la pâte a besoin de reposer plusieurs fois au frais. Les chili cheese sont parfaits accompagnés de sauce barbecue, de ketchup de rhubarbe ou de mayonnaise.


Pour 35 chili cheese
Pour l’appareil à chili cheese
50g de farine
50g de beurre
300g de lait
200g de cheddar
100g de mozzarella
30g de piment (plus ou moins selon la variété et l’appétence)
Paprika


Pour la panure et la cuisson
100g de farine
200g de panure
4 œufs
Huile de friture


Préparer l’appareil à chili cheese : râper le cheddar et la mozzarella, puis couper les piments en petits morceaux ; réserver. Réaliser une béchamel : commencer par faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter ensuite la farine en une seule fois et mélanger. Délayer petit à petit avec le lait. Continuer de cuire, jusqu’à obtenir une texture épaisse. Ajouter les fromages, les piments et une cuillerée à soupe de paprika. Filmer au contact et réserver au frais pendant quelques heures.

Préparer une première assiette avec deux œufs battus et une seconde avec la moitié de la chapelure. Prélever une petite cuillerée à soupe d’appareil à chili cheese, la rouler avec des mains farinées. Tremper dans les œufs, puis dans la chapelure avant de disposer sur une plaque. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de l’appareil à chili cheese. Réserver au frais pendant de nouveau quelques heures.

Préparer de nouveau deux assiettes : l’une avec les œufs battus restants et l’autre la fin de la chapelure. Tremper les chili cheese dans les œufs, puis dans la chapelure pour une seconde couche de panure. Si possible, congeler à ce stade afin de faciliter la cuisson.

Cuire dans un bain d’huile à 150°C pendant quelques minutes jusqu’à ce que les chili cheese soient bien roussies. Déguster minute.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.