Tarte aux framboises

Tarte aux framboises

Pour cette tarte aux framboises, je me suis inspiré de Cyril Lignac : fourrer chaque framboise avec de la framboise, pour moi sous la forme d’une compote. Je ne trouve pas nécessaire de mettre une couche de crème pâtissière sur le fond avant d’y dresser les framboises, mais c’est envisageable en réalisant une crème comme dans la tarte aux fraises.


Pour six personnes
Une pâte sucrée
500g de framboises


Pour la compote de framboises
300g de framboises
30g de sucre
1/2 citron


Préparer la compote de framboises : disposer dans une casserole les framboises, le sucre et le jus du demi-citron. Chauffer à feux doux et laisser compoter pendant une vingtaine de minutes. Laisser refroidir.

Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Beurrer et fariner un plat à tarte carré de 22cm de côté. Y déposer délicatement la pâte et araser les bords. Enfourner 20 à 30 minutes à 180°C, jusqu’à avoir une pâte cuite et bien dorée. Laisser refroidir hors du four.

Monter la tarte : dans chaque framboise y glisser un peu de compote de framboises à l’aide d’une cuillère ou mieux d’une poche à douille, avant de les disposer par rangées sur le fond de tarte. Veiller à alterner les rangées : une avec les framboises la tête vers le bas, la suivante avec les têtes vers le haut.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *