Quiche automnale

Quiche automnale

Une quiche automnale à base de courge. On a choisi la doubeurre, précuite au four, mais ça peut fonctionner avec pas mal d’autres courges. On la mêle à des oignons fondants, puis on y fait fondre du reblochon. Le tout est déposé sur un fond de tarte avec un appareil parfumé au thym, et parsemé de cerneaux de noix.


Pour quatre personnes
Une pâte brisée
600g de courge doubeurre (appelée couramment butternut)
2 oignons rouges
50g de cerneaux de noix
200g de reblochon
2 œufs
10cl de crème
Huile d’olive, thym



Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Foncer un moule à tarte de 24cm avec la pâte. Araser les bords. Placer au frais une vingtaine de minutes.

Éplucher et détailler en dés la courge pelée. Mettre dans un plat allant au four avec un filet d’huile d’olive. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Éplucher et émincer finement les oignons. Faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive pendant un quart d’heure. Ajouter les dés de courge ainsi que le reblochon également coupé en dés ; mélanger. Transférer sur le fond de tarte. Battre les œufs avec la crème et une pincée de thym, puis verser sur la quiche. Finir par quelques cerneaux de noix. Enfourner à 170°C pour une quarantaine minutes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *