Spaghetti aux moules

Spaghetti aux moules

Adaptée de la recette des spaghetti alle vongole en remplaçant simplement les palourdes par des moules, nous avons réalisée cette recette surtout pour reconvertir nos moules ayant déjà été utilisée par le magnifique velouté de moules. On saute alors le premier paragraphe pour réaliser cette recette. Malgré la reconversion des palourdes par nos belles moules bretonnes, le résultat est largement satisfaisant.


Pour quatre personnes
1,5kg de moules
400g de spaghetti
1 échalote
2 gousses d’ail
20 feuilles de persil plat
Un verre de vin blanc sec
De l’huile d’olive et du poivre noir




Faire chauffer à feu vif dans une sauteuse un filet d’huile d’olive. Ajouter l’échalote épluchée et hachée. Après deux minutes, ajouter les moules et les arroser avec le vin blanc. Couvrir la sauteuse, baisser à feu moyen et laisser cuire cinq minutes. Sortir du feu, séparer le jus des moules, et laisser refroidir.

Une fois les moules froides, débarrasser de leurs coquilles les deux tiers – le reste servira de décoration. Cuire les pâtes al dente – c’est-à-dire deux minutes de moins que le temps indiqué. Pendant ce temps, hacher l’ail, et le faire blondir dans une sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive. Au bout de deux minutes ajouter le jus des moules. Laisser réduire deux minutes supplémentaires avant d’ajouter les moules. Égoutter les spaghettis et les ajouter à la sauteuse avec le persil grossièrement ciselé. Continuer de cuire pendant une bonne minute avant de servir instantanément agrémenté d’un tour de moulin à poivre.



1 thought on “Spaghetti aux moules”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.