[Sandwich] Naan printanier

[Sandwich] Naan printanier

L’idée est d’utiliser un pain indien de type naan, de le garnir d’ingrédients printaniers puis de déposer un œuf mollet sur le dessus. Le résultat est une délicieuse ode au printemps. La recette est largement inspirée du restaurant éphémère Naany à Paris.


Pour 5 naans
5 pains à naan
5 œufs
10 asperges vertes
150g de petits pois écossés
Un bocal d’artichauts marinés
Un bocal de pickles d’oignons rouges


Pour la sauce
100g de noix de cajou
1 bouquet de persil
1 citron
2 gousses d’ail
Huile d’olive


Éplucher les asperges et couper la base. Dans une poêle faire revenir les asperges dans un filet d’huile d’olive à feu moyen pendant 20 minutes. Tourner régulièrement et ajouter quelques gouttes d’eau toutes les deux minutes. Débarrasser. Mettre les petits pois dans la poêle, ajouter un verre d’eau et laisser cuire 20 minutes également.

Pour préparer la sauce hacher grossièrement les noix de cajou et le bouquet de persil. Éplucher et hacher finement les gousses d’ail. Mélanger avec le jus du citron et 50g d’huile d’olive. Réserver.

Faire chauffer une casserole d’eau. À frémissement, y plonger les œufs pendant 5 minutes. Égoutter et laisser refroidir dans un saladier d’eau froide – pour stopper la cuisson. Enlever la coquille.

Réchauffer rapidement les pains à naan dans une poêle. Étaler une bonne cuillerée à de sauce à la noix de cajou. Disposer deux asperges, deux morceaux d’artichauts, une cuillerée à soupe de petits pois, des pickles d’oignons rouges et un œuf coupé en deux. Déguster minute.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *