Haricots verts, pommes de terre, comté, noix

Haricots verts, pommes de terre, comté, noix

Une salade froide au naturel qui sonne bon le retour du printemps. Un accord parfait entre les haricots verts, la pomme de terre, le comté et les noix pour un délicieux équilibre de goûts et de saveurs. Ce savoureux mélange repose sur la simplicité, il ne va donc pas falloir lésiner sur la qualité des ingrédients. Des haricots verts frais, des pommes de terre nouvelles délicates, un comté de chez votre fromager, des noix décortiquées minute et une très belle huile d’olive pressée à froid.


Pour trois personnes
500g de pommes de terre nouvelles
700g de haricots verts
100g de comté vieux
100g de cerneaux de noix
Fleur de sel, huile d’olive, poivre



Cuire les pommes de terre nouvelles dans de l’eau salée – ce qui va permettre à la peau de ne pas se détacher lors de la cuisson – pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’un couteau s’enfonce et ressorte facilement. Équeuter les haricots verts. Plonger 2 minutes dans de l’eau bouillante avant d’égoutter. Finir de les cuire dans une poêle à feu doux avec un filet d’huile d’olive pendant 15 à 20 minutes – jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Couper le comté et les pommes de terre en petits dés – inutile d’éplucher les pommes de terre nouvelles qui ont une peau fine et délicate. Briser les cerneaux de noix en morceaux. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Servir et saupoudrer de fleur de sel, d’un tour de moulin à poivre et d’un bon filet d’huile d’olive.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *