Houmous carottes curcuma

Houmous carottes curcuma

Incontestablement le houmous est l’allié parfait des apéros ou des repas mezzé. Pour varier les plaisirs et continuer à surprendre nos papilles nous proposons une version revisitée du traditionnel houmous. On garde une base de pois chiches agrémentée de carottes et de curcuma donnant une jolie couleur et un goût terrible. On réfléchit déjà à de futures variations autour du houmous !


Pour deux bols
180g pois chiches secs
250g de carottes
1 citron
50g d’huile d’olive
Une petite gousse d’ail
Bicarbonate de soude, curcuma en poudre, fleur de sel, huile d’olive



Faire tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant une nuit. Rincer les pois chiches avant de les cuire dans une grande quantité d’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant trois-quarts d’heure puis égoutter. Éplucher et couper en petits morceaux les carottes. Cuire une demi-heure dans un fond d’huile d’olive et avec un verre d’eau à feu doux.

Dans un mixeur, mélanger jusqu’à obtenir une texture crémeuse : les pois chiches encore chauds, les carottes, le jus du citron, l’huile d’olive, la gousse d’ail épluchée, deux cuillerées à soupe de curcuma et deux pincées de fleur de sel. Dresser dans un bol et arroser d’un filet d’huile d’olive.



1 thought on “Houmous carottes curcuma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *