English muffins

English muffins

Les English muffins sont des petits pains ronds et plats. Ils sont généralement coupés en deux, grillés et beurrés, et peuvent être servis avec des garnitures sucrées – confiture ou miel – ou salées – œufs, rondelles de saucisses, fromage, etc. Ne pas confondre avec les muffins américains !

Pour adapter la recette à la levure fraîche, remplacer les 200g de levain actif par : 10g de levure délayée dans 90g d’eau déchlorée puis mélanger avec 100g de farine de blé (idéalement T80) et laisser reposer pendant 2 heures.


Pour 12 gros muffins
200g de levain actif
150g de farine de blé intégrale T150
330g de farine de blé blanche
140g de lait
30g de beurre
8g de sel
Semoule fine de blé

 


Verser 140g d’eau dans le lait, faire tiédir. Ajouter le levain actif, les farines et mélanger avec une cuillère en bois. Laisser reposer 30 minutes. Ajouter le beurre mou et le sel, pétrir quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir avec un torchon humide et laisser reposer 4h – ou jusqu’à ce que le mélange est presque doublé de volume, ça peut prendre moins de temps avec la levure et en fonction de la température de la pièce. Réserver au frais jusqu’au lendemain.

Sortir la pâte du réfrigérateur, diviser en 12 portions – d’une taille approximative de mandarine. Bouler chaque portion en utilisant la semoule fine pour éviter que la pâte ne colle. Saupoudrer de semoule fine, et laisser reposer, couvert d’un torchon, pendant 2 heures.

Cuire dans une poêle chaude non graissée 5 minutes de chaque côté. Les muffins devraient alors être bien dorer sur chaque face. À déguster légèrement toasté.



1 thought on “English muffins”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *