Sabich

Sabich

Le sabich est un sandwich d’origine israélienne ou irakienne. Il est composé d’un pain pita, enduit de sauce tahini, dans lequel sont rangés des aubergines fondantes, des œufs durs et une salade fraîche. Une explosion de saveurs orientales, fraîche et détonante. Difficile de ne pas y revenir !


Pour 4 bons mangeurs
8 pains pita
2 aubergines
4 œufs
1 yaourt grec
1 gousse d’ail
1/2 citron
Tahini, huile d’olive, poivre


pour la salade fraîche
300g de tomate
150g de concombre
1 piment
1/2 citron
Huile d’olive


Couper les aubergines en rondelles de 1.5cm d’épaisseur. Couper les rondelles en deux. Chauffer un fond d’huile d’olive dans une sauteuse. Frire petit à petit les morceaux d’aubergines pendant une dizaine de minutes. Pour éviter de mettre trop d’huile, il est possible de déglacer avec un peu d’eau pour éviter que les aubergines n’attachent. Réserver dans un plat.

Faire bouillir une petite casserole d’eau. Y plonger les œufs 5min30 – c’est la cuisson pour un œuf au cœur coulant, au blanc ferme. Plonger dans l’eau froide. Écailler et couper en tranches.

Préparer la sauce au tahini, en hachant la gousse d’ail. Mélanger deux cuillerées de tahini, avec la gousse d’ail hachée , le jus de citron, le poivre et le yaourt grec. Gouter et rectifier l’assaisonnement à votre guise – la sauce doit avoir un goût prononcé d’ail et de tahini.

Couper en petits dés les légumes de la salade fraîche, assaisonner avec le citron et deux cuillerées d’huile d’olive.

Pour servir, ouvrir la pita, disposer deux cuillerées de sauce au tahini, des rondelles d’aubergines, des rondelles d’œufs et un peu salade fraîche. Déguster.



1 thought on “Sabich”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *