Pommes de terre, romarin et oignons

Pommes de terre, romarin et oignons

Cette salade est parfaite lorsqu’elle est préparée avec des pommes de terre nouvelles. Cependant, en hiver elle constitue également un bon plat réconfortant avec de petites pommes de terre grenaille ! Dans une version carnée, faire revenir 70g de pancetta dans une poêle quelques minutes, puis déglacer avec un fond de vinaigre avant d’ajouter au plat à la sortie du four. Simple, facile et explosif.


Pour quatre personnes
600g de petites pommes de terre
5 oignons rouges
5 brins de romarin
Huile d’olive, vinaigre, gros sel, poivre




Blanchir 5 minutes les pommes de terre dans de l’eau bouillante. Égoutter, et mettre dans un plat allant au four.

Éplucher puis couper les oignons en quartiers, sans entailler le côté racine afin qu’ils restent liés. Ajouter dans le plat avec les brins de romarin et un bon filet d’huile d’olive. Enfourner à 200°C jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées – soit environ 1 heure. Arroser d’un léger filet de vinaigre, et de gros sel, et servir aussitôt avec une salade verte.



1 thought on “Pommes de terre, romarin et oignons”

  • Bonjour, avec juste une salade et de la burrata le repas du soir accompagnant le dernier Lankum ( mais malheureusement sans vin à cause des cachets pour le dos) . un presque sans faute ( manque le vin! « alcoolique réplique Sophie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.