Tacos de céleri-rave farcis aux légumes estivaux

Tacos de céleri-rave farcis aux légumes estivaux

Des tacos réalisés dans des morceaux de céleri-rave recouverts par une purée d’aubergines, où viennent se nicher des pickles de poivrons et des morceaux de tomates. Un en-cas entièrement végétal et original, parfait à déguster en finger-food et à partager avec d’autres plats lors d’un apéro dînatoire.


Pour 4 personnes
Deux céleris-raves de taille moyenne
Une auberginade
1 poivron
300g de tomates cerises
55g de vinaigre blanc
15g de sucre
Huile d’olive, flocons de piments


Couper le poivron en deux, l’épépiner et le tailler en petites lanières. Faire chauffer dans une casserole le vinaigre blanc, le sucre et 110g d’eau. Ajouter les poivrons et laisser macérer 5 minutes à feu doux. Laisser refroidir hors du feu avant de mettre au frais.

Découper les céleris-raves en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur – il n’est pas nécessaire de les éplucher. Huiler deux plaques allant au four. Y déposer les tranches de céleri-rave. Enfourner à 180°C pour une bonne demi-heure, jusqu’à ce que les tranches soient tendres et légèrement croustillantes.

Couper les tomates cerises en deux. Étaler une bonne cuillerée à soupe d’auberginade sur une tranche de céleri-rave. Disposer par-dessus des pickles de poivrons égouttés et des tomates cerises. Finir par quelques flocons de piment. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.