Aubergines farcies au boulgour

Aubergines farcies au boulgour

Des aubergines farcies d’un mélange végétarien à base de boulgour, de poivrons, d’ail, d’oignons, de tomates et de feta. L’ensemble est passé sous un grill avec un peu de chapelure afin d’y apporter du croustillant en surface. Un régal pour les papilles !


Pour quatre personnes
4 aubergines
2 poivrons
2 oignons
2 petites tomates
4 gousses d’ail
180g de boulgour
100g de feta
Huile d’olive, chapelure



Couper les aubergines en deux dans la longueur. Badigeonner d’huile d’olive une plaque allant au four. Poser les aubergines sur la plaque, côté chair vers le bas. Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Éplucher et découper en petits dés : les gousses d’ail, les oignons, les poivrons et les tomates. Verser un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter les légumes. Laisser cuire quelques minutes à feu moyen. Ajouter le boulgour et un verre d’eau. Laisser cuire une petite dizaine de minutes. Si le boulgour n’est pas assez cuit, ajouter de nouveau un peu d’eau et poursuivre la cuisson. Détailler la feta en morceaux avant de l’insérer à la sauteuse hors du feu. Écraser la chair de chaque aubergines afin d’y faire un creux. Disposer dans un plat allant au four, peau vers le fond. Garnir de mélange à base de boulgour. Saupoudrer de chapelure avant d’enfourner à 200°C pendant 20 minutes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.