Fournée de légumes estivaux

Fournée de légumes estivaux

Dernier volet de nos fournées de légumes, après l’automne, l’hiver, et le printemps, on termine la série en utilisant les légumes que l’on trouve en plein cœur de l’été : des aubergines, des poivrons, des courgettes, et on y met également quelques petites pommes de terre, type rattes pour garder un féculent.

Les différentes fournées ont été réalisées avec des associations arbitraires ; on pourrait bien sûr faire ce plat facile et rapide à mettre en œuvre avec n’importe quels les légumes de saison, pour varier tout au long de l’année,


Pour quatre personnes
1kg de petites pommes de terre (type ratte)
1 belle aubergine
2 poivrons jaunes
2 courgettes
1 tête d’ail
Huile d’olive, fleur de sel


Nettoyer les pommes de terre à l’eau. Couper les aubergines et courgettes en gros morceaux. Couper en deux les poivrons, les épépiner avant de les couper en grosses lanières. Séparer la tête d’ail en gousses sans les éplucher. Huiler une plaque allant au four et y disposer tous les légumes. Verser un bon filet d’huile par-dessus. Enfourner à 180°C pendant 30 minutes. Retourner les légumes et verser un petit verre d’eau dans le fond de la plaque. Enfourner de nouveau pendant 30 minutes. Saupoudrer de fleur de sel et déguster.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.