Soupe tomates jaunes et boulettes d’agneau

Soupe tomates jaunes et boulettes d’agneau

Une jolie soupe tomates jaunes et lait de coco épicée à l’aide de curcuma, gingembre et garam massala, où viennent se noyer des boulettes d’agneau et du yaourt de brebis. Un concentré de saveurs donnant une soupe estivale originale. À goutter absolument !


Pour quatre personnes
Pour la soupe
1kg de tomates jaunes
2 carottes
1 branche de céleri
40cl de lait de coco
Huile d’olive, curcuma, gingembre, garam massala

Pour le service
200g de yaourt de brebis
5 feuilles de basilic
Sumac


Pour les boulettes
300g de viande d’agneau hachée
50g de pecorino
30g de chapelure
1 œuf
1/2 citron
1 gousse d’ail


Préparer les boulettes. Râper le pecorino. Éplucher et hacher finement l’ail. Zester le 1/2 citron et récupérer le jus. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients des boulettes jusqu’à obtenir un mélange homogène. Huiler une plaque allant au four. Former des boulettes de la taille d’un pouce et disposer sur la plaque. Enfourner pour 10 minutes à 220°C. Réserver au chaud.

Débiter les carottes et le céleri en brunoise. Dans une casserole, verser un filet d’huile d’olive, ajouter les carottes, le céleri, une cuillerée à café de curcuma, une seconde de gingembre et une troisième de garam massala. Laisser revenir quelques minutes. Mixer les tomates dans un blender. Ajouter à la casserole avec le lait de coco et laisser cuire à frémissement pendant 20 minutes. Mixer.

Émincer finement le basilic. Servir à l’assiette : trois louches de soupe, une belle cuillerée à soupe de yaourt de brebis, 6-7 boulettes. Parsemer l’assiette de basilic et de sumac.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.