Spaghettis aux légumes de printemps et dukkah de pistache

Spaghettis aux légumes de printemps et dukkah de pistache

Des spaghettis complets, associés à des petits pois et des morceaux d’asperges encore croquants. On saupoudre l’assiette d’une variante du mélange d’épice dukkah composée de pistaches et de cumin, parfait pour remplacer le fromage habituel. Une assiette proposant un joli camaïeu de verts et une rencontre entre les saveurs de l’Italie et du Moyen-Orient.


Pour quatre personnes
Pour les pâtes aux légumes de printemps
400g de spaghettis complets
400g de petits pois frais entiers
8 asperges vertes
Huile d’olive


Pour le dukkah de pistache
50g de pistaches décortiquées
Cumin, fleur de sel, poivre


Dans un mortier, disposer les pistaches décortiquées, une cuillerée à café de cumin, une pincée de fleur de sel et quelques graines de poivre noir. Écraser jusqu’à obtenir une poudre grossière. Réserver.

Écosser les petit pois. Éplucher les asperges vertes, ôter la base et couper en tronçons de 3cm de longueur. Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une sauteuse. Ajouter les petits pois et les morceaux d’asperges. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant dix minutes. Pendant ce temps faire cuire les pâtes al dente – prélever une tasse d’eau de cuisson des pâtes avant d’égoutter. Ajouter les pâtes aux légumes dans la sauteuse, ainsi que la tasse d’eau de cuisson, et terminer la cuisson sur feu vif pendant deux minutes. Servir saupoudré de dukkah.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *