[Sandwich] Hot-dog

[Sandwich] Hot-dog

Un hot-dog est un sandwich composé d’un pain brioché allongé, fourré d’une saucisse de Francfort et accompagné d’ingrédients au choix parmi moutarde, ketchup, relish, oignon fris, chou, etc. L’origine exacte du sandwich est difficile à déterminer entre l’Allemagne, l’Autriche et les États-Unis. Dans notre recette, le pain n’est pas trop brioché, une compotée de chou vient soutenir la saucisse et le tout est couronné d’un bon trait de moutarde.


Pour quatre sandwichs
4 pains à hot-dog
4 saucisses de Francfort
Moutarde

Pour la compotée de chou
1/4 de chou blanc
1/2 gousse d’ail
1 cuillerée à café de sucre
Huile d’olive, fleur de sel, poivre


Préparer la compotée de chou : enlever le trognon et les grosses nervures. Plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant vingt minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide. Débiter en lanières. Dans une sauteuse, faire chauffer un bon filet d’huile d’olive, ajouter le chou, la demie-gousse d’ail écrasée, le sucre, une bonne pincée de fleur de sel, du poivre et 100g d’eau. Laisser compoter à feu doux pendant une demi-heure à couvert. Ôter le couvercle et continuer de cuire jusqu’à ce que le jus soit évaporé. Réserver.

Ouvrir les pains à hot-dog en deux dans le sens de la longueur. Enfourner à four 120°C. Réchauffer les saucisses dans une poêle avec un couvercle à feu moyen. Les retourner au bout de deux minutes. Garnir chaque pain de compotée de chou, puis d’une saucisse de Franckfort et terminer en effectuant un trait en zigzag de moutarde.



1 thought on “[Sandwich] Hot-dog”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *