Curry épinards, champignons et pois chiches

Curry épinards, champignons et pois chiches

Un curry végétalien rapide à préparer, qui met en avant trois textures se complétant merveilleusement bien : la douceur légèrement terreuse de l’épinard, le fondant du champignon et le croquant du pois chiche. La bonne réalisation de cette recette vient de la cuisson parfaite des champignons pour qu’ils gardent leur consistance et ne deviennent pas gluants.

On a utilisé ici un curry jaune en poudre. Une pâte de curry garantira encore mieux le résultat exquis de cette recette. L’intensité du curry change en fonction des crémeries et il faut donc adapter la quantité en fonction de votre palais et de votre poudre ou pâte.


Pour trois personnes
250g d’épinards frais
250g de champignons
2 oignons
40g de pois chiches secs
400ml de lait de coco
Huile d’olive, curry



Faire tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau pendant une nuit. Rincer les pois chiches avant de les cuire dans de l’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant trente-cinq minutes, égoutter.

Laver et enlever les queues épaisses des feuilles d’épinards. Éplucher et trancher finement les oignons. Dans une sauteuse verser un filet d’huile d’olive et faire revenir à feu moyen les oignons pendant quelques minutes. Ajouter les feuilles d’épinards, le lait de coco et deux cuillerée à café de curry. Laisser mijoter à feu doux pendant quinze minutes. Frotter les champignons pour enlever la terre. Ôter l’extrémité terreuse du pied à l’aide d’un couteau. Les couper en deux – ou quatre s’ils sont vraiment gros. Faire sauter à feu vif dans une poêle pendant trois minutes. Ajouter au curry les champignons et les pois chiches et cuire ensemble pendant deux minutes. Servir avec du riz.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.