Spaghetti champignons et bleu d’Auvergne

Spaghetti champignons et bleu d’Auvergne

Un bon plat réconfortant pour les soirées hivernales. C’est assez simple et il suffit de respecter quelques consignes pour avoir le résultat souhaité : les oignons doivent être fondants et limite caramélisés, les champignons encore très fermes et la sauce crémeuse enrober tout le plat.


Pour 4 personnes
360g de spaghetti intégral
600g de champignons de Paris
2 oignons rouges
250g de bleu d’Auvergne
Huile d’olive, vin rouge, poivre noir



Frotter les champignons pour enlever la terre. Ôter l’extrémité terreuse du pied à l’aide d’un couteau. Les couper en deux – ou quatre s’ils sont vraiment gros ; réserver. Éplucher et émincer finement les oignons. Faire sauter avec un filet d’huile d’olive dans une sauteuse sur feu moyen pendant 8-10 minutes. Déglacer avec un filet de vin rouge. Cuire les spaghetti al dente. Prélever une tasse d’eau de cuisson des pâtes 2 minutes avant la fin de cuisson ; ajouter les champignons à la sauteuse au même moment en mettant le feu à vif. Ajouter les spaghettis et le bleu d’Auvergne coupé en petits morceaux. Mélanger et délayer au fur et à mesure avec la tasse d’eau de cuisson jusqu’à avoir un résultat crémeux. Poivrer et servir aussitôt.



1 thought on “Spaghetti champignons et bleu d’Auvergne”

  • Bonjour, vite fait bien fait: de bons produits, recette simple. Mais pour Sophie , c’est la belle surprise et la palme des recettes de la cremedelaburrata.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.