Bouillon gingembre, citronnelle et lait de coco

Bouillon gingembre, citronnelle et lait de coco

Un bouillon délicatement parfumé au gingembre et à la citronnelle, dans lequel on ajoute du lait de coco pour développer un aspect lactique en bouche. Afin de donner du caractère, on y ajoute un piment – variété à bien choisir en fonction de son appétence pour les plats pimentés. Puis on vient verser ce bouillon sur des nouilles de riz et des légumes. Ici en version estivale avec des poivrons, on imagine assurément les remplacer par des lamelles de carottes en hiver.


Pour quatre personnes
40cl de lait de coco
2 tiges de citronnelle
Un morceau de gingembre frais de la taille d’un pouce
1 piment
200g de nouilles de riz
2 tiges de cébette (à défaut, d’oignons nouveaux)
2 poivrons
Huile d’olive, arachides grillées




Couper le gingembre frais et les tiges de citronnelle en tranches, sans les éplucher. Disposer dans une casserole avec le piment entier et ajouter un litre d’eau. Porter à ébullition et laisser frémir 10 minutes. Ajouter le lait de coco hors du feu. Couvrir et laisser infuser 20 minutes. Passer le bouillon.

Couper en deux les poivrons et les épépiner. Les tailler en grosses lanières. Couper les cébettes en lamelles. Faire suer le tout à feu vif avec une larme d’huile d’olive pendant deux minutes. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles de riz deux minutes dans de l’eau bouillante. Égoutter.

Répartir les nouilles de riz dans quatre bols. Disposer quelques morceaux de poivrons et de cébettes. Verser le bouillon brûlant par-dessus. Finir par quelques arachides grillées.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.