Houmous courgettes amandes

Houmous courgettes amandes

Le houmous, c’est notre composant d’apéro préféré, et on adore imaginer des variations pour éviter la routine ! Aujourd’hui on associe la douceur de la courgette avec l’amande. Contrairement à la version avec l’épinard, la courgette est moins forte ; l’équilibre met donc l’amande plus en avant.


Pour deux bols
180g pois chiches secs
200g de courgette crue
40g de poudre d’amandes
1/2 citron
50g d’huile d’olive
Une petite gousse d’ail
Bicarbonate de soude, fleur de sel, huile d’olive



Faire tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant une nuit. Rincer les pois chiches avant de les cuire dans une grande quantité d’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant trois quarts d’heure, égoutter. Couper les courgettes en gros morceaux. Les faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une sauteuse pendant 15 minutes.

Dans un mixeur, mélanger jusqu’à obtenir une texture crémeuse : les pois chiches encore chauds, les morceaux de courgettes, la poudre d’amandes, le jus du demi citron, l’huile d’olive, la gousse d’ail épluchée et deux pincées de fleur de sel. Dresser dans un bol et arroser d’un filet d’huile d’olive.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *