Salade de légumes grillés et orge

Salade de légumes grillés et orge

Une copieuse salade d’orge agrémenté de légumes grillés, de feta et de pistaches. Les bols de céréales comme celui-ci sont une excellente manière d’improviser autour des restes du réfrigérateur en remplaçant les courgettes, les poivrons et les aubergines par des restes de légumes cuits. Déguster froid, c’est rapide et sain.


Pour 4 personnes
200g d’orge
2 courgettes
2 poivrons rouges
2 aubergines
2 cébettes
1/2 citron
1 gousse d’ail
Une poignée de jeunes pousses (roquette, mâche, …)
200g de feta
60g de pistaches décortiquées
Huile d’olive, cumin moulu, coriandre moulu, flocons de piment



Tremper l’orge pendant une heure dans un saladier d’eau. Rincer et cuire dans une casserole d’eau à petites ébullitions pendant 45 minutes. Égoutter et réserver. Badigeonner d’huile d’olive les courgettes, les poivrons et les aubergines en laissant les légumes entiers. Disposer sur une plaque allant au four et cuire à 250°C pendant 20 minutes en retournant les légumes à mi-cuisson. Lorsqu’ils sont froids, débiter en gros cubes.

Mélanger 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le jus du demi-citron, une cuillerée à café de cumin, une autre de coriandre et la gousse d’ail hachée finement. Mélanger à l’orge. Disposer l’orge dans des bols. Agrémenter de cubes de légumes, de morceaux de feta, de jeunes pousses, de pistaches, de rondelles de cébette. Saupoudrer de piment.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *