Soupe de tomates, lait de coco, gingembre et chili

Soupe de tomates, lait de coco, gingembre et chili

En plein hiver lorsque les légumes d’été commencent à doucement manquer, avoir quelques bocaux de tomates de l’été dernier permet de voyager dans d’autres saisons le temps d’un repas. Dans cette soupe, nous avons relevé la tomate et le lait de coco par un mélange de gingembre et de chili. Afin d’amener un peu de mâche et de twist, nous avons parsemé chaque soupe d’un peu pois chiches et de riz noir. Une belle réussite.


Pour quatre personnes
Pour la soupe
1kg5 de tomates fraîches ou en conserve – voir de passata
200g de pommes de terre
2 oignons
40cl de lait de coco
Huile d’olive, gingembre, chili


Pour le service
80g de pois chiches secs
80g de riz brun
Lait de coco ou crème liquide


La veille, faire tremper les pois chiches dans de l’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant une nuit. Rincer les pois chiches avant de les cuire dans une grande quantité d’eau avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude pendant trois quarts d’heure puis égoutter.

Dans une casserole faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux puis ajouter les oignons et la pomme de terre finement émincées. Laisser cuire pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter une cuillerée à café de gingembre en poudre, une seconde de chili, les tomates coupées en cubes et le lait de coco. Porter à ébullition, puis laisser cuire doucement pendant 25 minutes. Mixer le tout. Pendant ce temps, cuire le riz brun pendant 25 minutes dans deux fois son volume d’eau.

Servir la soupe, parsemer de pois chiches cuits, de riz brun et d’un trait de lait de coco ou de crème liquide.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *