Rougail saucisses

Rougail saucisses

Plat originaire de l’île de la Réunion, le rougail saucisses est un met composé d’ail et de saucisses mijotés longuement à feu doux. Il est parfumé par le curcuma, le thym et le romarin. Le plat peut-être relevé en ajoutant du piment. Il est traditionnellement servi avec du riz et des grains. Simple et riche en saveurs, ce plat est particulièrement réconfortant.


Pour quatre personnes
30 gousses d’ail
3 grosses saucisses de porc
400-500g de tomates concassées (en conserve en hiver et fraîches en été)
2 oignons
Huile d’olive, curcuma, curry, thym romarin


Éplucher et couper en deux les gousses d’ail, si nécessaire enlever le germe. Dans une cocotte en fonte, verser un filet d’huile d’olive. Faire revenir l’ail à feu moyen pendant 5 minutes. Couper les saucisses en grosses tranches. Ajouter les à la cocotte et faire sauter 5 minutes. Ajouter 1/2 verre d’eau, une cuillerée à café de curcuma, une autre de curry, trois belles pincées thym, trois autres de romarin et les tomates concassées. Laisser mijoter deux heures à feu très doux en remuant de temps à autre.

Ajouter à la cocotte les oignons épluchés et finement émincés. Poursuivre la cuisson à feu très doux pour environ 2h supplémentaires. Surveiller et ajouter un peu d’eau au besoin. Servir avec du riz.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.