Risotto betteraves et chèvre

Risotto betteraves et chèvre

Un risotto joliment coloré par le violet des betteraves. Le côté terreux de la betterave est adouci par le crémeux de la buche de chèvre. Une composition équilibrée donnant un résultat végétarien détonnant. Comme toujours pour le risotto, l’important est de le nourrir louche par louche avec un bon bouillon de légumes.


Pour quatre personnes
4 betteraves
320g de riz à risotto
100ml de vin blanc sec
1 oignon
200g de buche de chèvre
Huile d’olive, bouillon de légumes, poivre




Cuire à la vapeur, ou à défaut à petits bouillons, les betteraves jusqu’à ce qu’elles soient tendres, soit environ 1h. Laisser refroidir, avant de les éplucher et de les couper en gros dés. Couper la buche de chèvre en gros dés également.

Peler et émincer l’oignon. Faire revenir dans une cocotte à fond épais avec un trait d’huile pendant quelques minutes. Ajouter le riz et laisser cuire pendant 3 minutes à sec. Déglacer à l’aide du vin blanc. Une fois le jus absorbé, nourrir louche par louche à l’aide du bouillon de légumes. Continuer le processus jusqu’à ce que le risotto soit cuit, c’est-à-dire pendant 15 à 20 minutes – en fonction de la qualité du riz utilisé. Ajouter les betteraves et le chèvre. Mélanger et servir chaud assaisonner d’un tour de moulin à poivre.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *