Tarte à la courge spaghetti

Tarte à la courge spaghetti

Une tarte originale composée d’une pâte brisée semi-complète, sur laquelle sont disposées des tranches épaisses de courge spaghetti en spirale. C’est beau, c’est bon, et ça permet de mettre en avant le goût de la courge spaghetti ! Pour les plus gourmand.es, on peut râper du parmesan ou émietter de la feta sur le dessus au moment de servir.


Pour quatre personnes
Pour la tarte
1,5kg de courge spaghetti
40g de graines de courge
Huile d’olive, fleur de sel


Pour la pâte brisée semi-complète
80g de beurre
105g de farine de blé T80
Fleur de sel


Mélanger le beurre bien froid, la farine et une cuillerée de sel dans un saladier afin d’obtenir une consistance sablée. Ajouter 30ml d’eau. Amalgamer la pâte. L’envelopper dans un film alimentaire sous forme de boule et réserver au frais pendant deux heures.

Couper la courge en tronçons de 2,5cm. Disposer sur une plaque allant au four, arroser d’huile d’olive et enfourner à 200°C pendant 1h20, la courge doit être fondante. Laisser tiédir puis épépiner et enlever la peau.

Étaler la pâte brisée de manière à obtenir un cercle d’une vingtaine de centimètres et disposer sur une plaque farinée. Disposer sur la pâte les tronçons de courges en spirale. Décorer de quelques graines de courge et enfourner à 180°C pour 30 minutes. Saupoudrer de fleur de sel et servir chaud.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *