Gyozas

Gyozas

Importés par les chinois au Japon, les gyozas sont des raviolis cuits à la vapeur avant d’être grillés. La farce la plus répandue est composée de porc assaisonné de gingembre et d’ail. Faciles à réaliser, le résultat est bluffant et sublime.


Pour une quarantaine de gyozas
Pour la pâte
250g de farine de blé blanche
120g d’eau
14g d’huile d’olive


Pour la farce
400g de chair à saucisse
20g de gingembre
3 gousses d’ail
2 poireaux


Préparer la pâte : mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène et souple. Filmer et laisser reposer une heure au frais.

Couper les poireaux en deux et les laver. Puis les hacher finement, ainsi que les gousses d’ail et le gingembre préalablement épluché. Mélanger le tout en ajoutant la chair à saucisse jusqu’à obtenir une préparation homogène.

En veillant à fariner le plan de travail et la pâte régulièrement, étaler le pâton à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte très fine avec une légère transparence. À l’emporte-pièce, couper des cercles de 9cm de diamètre. Disposer une cuillerée à café de farce au centre de chaque cercle. Humidifier au doigt ou à l’aide d’un pinceau le bord des cercles puis les replier en créant les plis caractéristiques des gyozas.

Faire cuire les gyozas dans un panier vapeur pendant 4 minutes par fournées de dix. Les griller ensuite à la poêle 2 minutes sur chaque face, avant de servir chaud avec de la sauce soja.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *