Gyoza

Gyoza

Importés par les chinois au Japon, les gyoza sont des raviolis cuits à la vapeur avant d’être grillés. La farce la plus répandue est composée de porc, assaisonné de gingembre et d’ail. Facile à réaliser, le résultat est bluffant et sublime.

 


 

Pour une quarantaine de gyoza
Pour la pâte
250g de farine de blé blanche
14g d’huile d’olive
4g de fleur de sel


Pour la farce
400g de chair à saucisse
20g de gingembre
3 gousses d’ail
2 poireaux

 


 

Mélanger les ingrédients de la pâte avec 120g d’eau jusqu’à obtenir une texture homogène et souple. Filmer et laisser reposer une heure au frais.

 

Couper les poireaux en deux et laver les. Puis hacher les finement ainsi que les gousses d’ail et le gingembre préalablement éplucher. Mélanger le tout en ajoutant la chair à saucisse jusqu’à obtenir une préparation homogène.

 

Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en veillant à fariner le plan de travail et la pâte régulièrement, jusqu’à avoir une pâte très fine avec une légère transparence. A l’emporte pièce couper des cercles de 9cm de diamètre. Au centre de chaque cercle disposer une cuillerée à café de farce. Humidifier au doigt ou à l’aide d’un pinceau le bord de votre cercle puis replier le en créant les plis caractéristiques des gyoza.

 

Faire cuire les gyoza dans un panier vapeur pendant 4 minutes par fournées de dix. Les griller à la poêle ensuite 2 minutes sur chaque face avant de servir chaud avec de la sauce soja.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *