Frites de légumes racines

Frites de légumes racines

À chaque légume son goût, et sa spécificité. Manger ces frites va permettre de varier les plaisirs à chaque fourchette ! Idéal à l’apéro ou en accompagnement. Ne pas vouloir cuire de trop grosses quantités à la fois sous peine d’avoir du mal à obtenir un résultat croustillant à l’extérieur et fondant en son cœur.


2 carottes
1 panais
1 patate douce
1 betterave
Huile d’olive, romarin, thym, et fleur de sel



Éplucher les légumes, puis s’armer de patience pour les détailler en fins bâtonnets de tailles similaires. Habituellement nous coupons carottes, panais et patates douces en trois tronçons de tailles égales avant de les débiter en bâtonnets. Ne pas hésiter à s’aider d’une mandoline pour effectuer cette tâche minutieuse.

Mélanger tous les légumes entre eux, puis parfumer avec du thym et du romarin. Ajouter généreusement de l’huile d’olive – l’idée est de trouver un équilibre entre l’apport de matière grasse et un résultat croustillant – dans notre cas nous avons mis 50g d’huile.

Disposer dans une sauteuse, cuire à feu moyen en mélangeant régulièrement pendant une trentaine de minutes. Assaisonner avec la fleur de sel et servir aussitôt.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *