Korokke aux légumes

Korokke aux légumes

La korokke est une croquette d’origine japonaise à base de pomme de terre, généralement mélangée avec de la viande de bœuf hachée et de l’oignon cuit. Cette adaptation végétale donne de jolies croquettes de patates aux légumes parfumés à la sauce soja.


Pour 25 croquettes
500g de pommes de terre
150g de carottes
150g de navets
150g d’oignons
3 gousses d’ail
4 cuillerées à soupe de sauce soja
2 œufs
150g de chapelure panko (chapelure japonaise, réalisée avec du pain de mie sans croûte)
Huile de friture, de la farine


Cuire les pommes de terre à l’eau pendant une demi-heure – ou jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Les éplucher avant de les réduire en purée. Couper les autres légumes en petits cubes – environ 5 mm de côté. Faire chauffer un filet d’huile dans une sauteuse. Ajouter les légumes et laisser revenir pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Déglacer avec la sauce soja. Mélanger avec la purée de pomme de terre.

Former des croquettes de la taille d’une grosse balle de ping-pong. Préparer trois assiettes creuses avec : dans la première de la farine, dans la seconde les œufs battus, dans la dernière la chapelure. Faire chauffer l’huile de friture dans une friteuse, ou à défaut un bon fond dans une poêle. Tremper chaque croquette dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure avant de les mettre à les frire 4 minutes. Égoutter et répéter jusqu’à épuisement des croquettes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *