Dal pois cassés et épinards

Dal pois cassés et épinards

Le dal – orthographié également dahl, dhal ou daal – est ici réalisé à partir de pois cassés cuits dans du lait de coco, de la purée de tomates et un mélange d’épices. Des épinards sont incorporés en fin de cuisson, et se mêlent parfaitement avec les pois cassés.

Il est inutile de faire tremper les pois cassés, car cette légumineuse – d’où son nom – est dépourvue de tégument – la peau épaisse commune à toutes les légumineuses.


Pour quatre personnes
220g de pois cassés
1kg d’épinards frais (ou 350g en bocal)
1 oignon
4 gousses d’ail
40cl de lait de coco
400g de passata
Huile d’olive, curry, gingembre, fleur de sel



Peler et hacher l’oignon et les gousses d’ail. Faire chauffer à feu moyen un filet d’huile d’olive dans une cocotte. Ajouter les oignons, les gousses d’ail, une cuillerée à café de gingembre et une cuillerée à soupe de curry. Laisser revenir cinq minutes. Ajouter les pois cassés, le lait de coco, la passata et 300g d’eau. Laisser cuire pendant une heure et demie.

Préparer les épinards en retirant la tige centrale et en les lavant à grande eau. Plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant cinq minutes. Égoutter. Ajouter dans la cocotte et laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes.

Servir accompagné de riz blanc.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *