Œufs et tomates poêlés

Œufs et tomates poêlés

Certaines recettes sont issues d’une improvisation en cuisine sans avoir beaucoup d’ustensiles, celle-ci en est un exemple incroyable. L’idée est d’exploiter une poêle, sans reproduire des œufs brouillés ou une omelette à la tomate. Les deux ingrédients sont donc cuits à part avant d’être rassemblés et servis. Ça donne un résultat dingue, à manger avec du bon pain ou du riz blanc.


Pour deux personnes
2 belles tomates anciennes bien mûres
4 œufs
1 cuillerée à soupe de fécule de maïs
Huile d’olive, poivre, fleur de sel, sucre



Battre les œufs dans un bol. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Verser les œufs et laisser cuire sans cesser de mélanger jusqu’à avoir une omelette bien baveuse. Débarrasser dans un bol.

Retirer la peau des tomates – plus la tomate est mûre, plus c’est facile. Enlever le morceau dur à la racine et couper les tomates en gros morceaux. Réserver. Les mettre dans la poêle avec un autre filet d’huile d’olive, une cuillerée à soupe de sucre et une belle pincée de sel. Faire poêler pendant quelques minutes à feu vif en remuant régulièrement. Diluer la fécule de maïs dans trois cuillerées à soupe d’eau. Verser dans la poêle. Mélanger jusqu’à avoir une sauce épaisse. Ajouter les œufs et mélanger une dernière fois avant de servir avec du poivre concassé par-dessus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.