Curry oignons et agneau

Curry oignons et agneau

Un curry hyper simple associant des oignons nouveaux et de l’agneau. Lorsque la saison le permet, le réaliser à base d’oignons nouveaux en laissant les fanes, sinon en automne/hiver avec des oignons grelots. Plutôt que de la poudre, on peut utiliser de la pâte de curry, qui est généralement de bien meilleure qualité !


Pour quatre personnes
12 oignons nouveaux (ou 20 oignons grelots)
600g d’épaule d’agneau
400g de tomates concassées
100g de yaourt à la grecque (de brebis si possible)
Huile d’olive, curry jaune



Couper l’agneau en morceaux ni trop gros, ni trop petits. Disposer dans un saladier avec le yaourt et deux cuillerées à soupe de curry. Mélanger, puis laisser macérer quelques heures au frais.

En cas d’utilisation d’oignons grelots, les peler. Faire blanchir les oignons pendant cinq minutes dans l’eau bouillante. Égoutter. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole. Y faire revenir les oignons pendant une petite dizaine de minutes en les remuant régulièrement. Réserver les oignons, et mettre à la place l’agneau dans la casserole. Faire dorer pendant quelques minutes sur toutes les faces. Ajouter les tomates concassées avec 400g d’eau dans la casserole. Laisser cuire une demi-heure à feu doux. Ajouter les oignons et laisser de nouveau cuire pendant une heure trente.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.