Pak-choï sauce teriyaki

Pak-choï sauce teriyaki

Le pak choï – ou chou chinois ou encore bok choy est une variété de chou venant d’Asie se rapprochant ressemblant légèrement de la famille des blettes. Son goût, légèrement terreux, est également proche de celui des blettes. Il s’accorde donc magnifiquement bien avec une sauce teriyaki, quelques oignons frits et des graines de sésame comme nous le proposons ici.


Pour quatre personnes
4 chous pak choïs
1 oignon
4 cuillerées à soupe de sauce soja
4 cuillerées à soupe de saké
2 cuillerées à soupe de sirop d’érable
2 cuillerées à soupe d’huile de sésame
20g de graines de sésame
Farine, huile d’olive



Préparer des oignons frits : faire chauffer à feu vif un fond d’huile d’olive dans une casserole. Éplucher et émincer finement l’oignon. Disposer d’une cuillerée de farine sur l’oignon et la répartir la au mieux. Verser l’oignon dans la casserole en remuant régulièrement pendant deux-trois minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Réserver.

Disposer les pak choïs dans un cuit-vapeur et laisser cuire une bonne dizaine de minutes. Un couteau doit y pénétrer facilement. Pendant ce temps, disposer la sauce soja, le saké, le sirop d’érable et l’huile de sésame dans une casserole. Laisser réduire à feu doux pendant cinq minutes. En fonction de la taille des choux, les couper en deux ou quatre. Dans un plat creux, disposer les pak choïs, arroser de sauce teriyaki puis parsemer avec les oignons et les graines de sésame.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *