Salade de légumes verts

Salade de légumes verts

Une salade composée des petits légumes verts du printemps très simple. On cuit les légumes un à un à la sauteuse afin d’en concentrer le goût et d’obtenir la texture aimée pour chacun d’eux. On lie ça avec une sauce à l’ail, au citron et au parmesan. Garnie de quelques copeaux de parmesan et de poivre, on déguste ce retour des beaux légumes.


Pour quatre personnes
Pour la salade
200g de petits pois écossés
400g de haricots verts
200g de fèves écossées
1 botte d’asperges vertes
50g de parmesan
Huile d’olive, poivre


Pour la sauce
1 œuf
1 gousse d’ail
1/2 citron
50g de parmesan
50g d’huile d’olive


Peler les asperges et couper la base – 2/3 cm de la racine. Équeuter les haricots verts. Dans une sauteuse faire revenir les légumes un à un, les petits pois puis les fèves et enfin les asperges avec le même déroulé : mettre un filet d’huile d’olive, faire revenir les légumes, ajouter de l’eau à niveau des légumes, laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau. S’ils manquent de cuisson, ajouter de nouveau un peu d’eau. Réserver. Faire cuire les haricots vers 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Mélanger tous les légumes.

Cuire l’œuf dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Refroidir dans l’eau froide avant de l’écaler. Mixer avec le jus du 1/2 citron, la gousse d’ail épluchée et le parmesan. Continuer de mixer et ajouter en filet d’huile d’olive. Mélanger aux légumes. Dresser avec des copeaux de parmesan et du poivre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *