Soupe brocolis, pommes et amandes

Soupe brocolis, pommes et amandes

Variété de choux originaire de Sicile, le brocolis est dans cette soupe accompagné de la douceur des pommes pour donner un breuvage vert léger et délicat. Les amandes effilées parsemées sur le dessus du plat au moment de la dégustation amènent un croquant satisfaisant. On peut imaginer y glisser un morceau de gorgonzola avant de mixer pour les fans de fromages !


Pour deux personnes
500g de brocolis
250g de pommes
200g de pommes de terre
1 oignon
30g d’amandes effilées
Huile d’olive, fleur de sel



Séparer les bouquets de brocolis du tronc. Éplucher et couper les pommes et les pommes de terre en gros dés. Dans une casserole faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen puis ajouter l’oignon finement émincé et les pommes de terre. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Ajouter les bouquets de brocolis, les dés de pommes et 80cl d’eau. Porter à ébullition, avant de laisser cuire doucement pendant 25 minutes. Mixer le tout avec 2 bonnes pincées de fleur de sel.

Griller les amandes effilées à sec dans une poêle pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement. Servir la soupe, parsemées des amandes effilées.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *