Salade de carottes et pistaches

Salade de carottes et pistaches

Les carottes sont rôties avant d’être garnies de pistaches croquantes et d’une vinaigrette légèrement sucrée. On préférera des pistaches non salées afin de gérer soi même la dose de sel ! Une salade simple et haute en couleur, parfaite pour accompagner un plateau de fromages.


Pour quatre personnes
1kg de carottes multicolores (avec les fanes)
70g de pistaches décortiquées
1 échalote
Huile d’olive, vinaigre balsamique, poivre noir




Couper les carottes, dans le sens de la longueur, en deux ou en quatre en fonction de leurs grosseurs en prenant soin de garder la peau et trois centimètres sur les fanes. Disposer sur plaque allant au four et arroser généreusement d’huile d’olive. Mélanger afin de répartir l’huile. Enfourner à 200°C pendant 50 minutes.

Mélanger deux cuillerées à soupe d’huile d’olive avec une cuillerée à soupe de vinaigre balsamique. Éplucher et hacher finement l’échalote. Concasser grossièrement les pistaches. Mélanger le tout aux carottes cuites. Servir tiède.



1 thought on “Salade de carottes et pistaches”

  • bonsoir, nous avons adoré avec en fond sonore spiritworld et a storm of light (pas vraiment de la musique d’ambiance) . On a juste ajouté navets et oignons et on a tout bouffé ….merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *