Curry de navets

Curry de navets

Un curry d’hiver végétalien autour du navets, avec une sauce douce à la patate douce. Les saveurs de gingembre et citronnelle fonctionnent particulièrement bien avec le lait de coco. Un peps de piment et le croquant des cacahuètes pour sublimer le tout. Tonique, végétale et suave.


Pour quatre personnes
1 kg de navets
3 oignons
400g de patates douces
2 gousses d’ail
40 cl de lait de coco
1 piment
1 bâton de citronnelle
Un morceau de gingembre frais
Des cacahuètes
Pâte de curry, sucre, bouillon, huile d’olive



Éplucher et couper en gros morceaux les navets, et oignons. Hacher l’ail, le piment et le gingembre. Couper la tige de citronnelle en trois morceaux. Mettre tous les ingrédients dans une cocotte à feu moyen, avec un peu d’huile. Après quelques minutes, ajouter une cuillerée de sucre, une autre de pâte de curry. Mouiller avec le lait de coco, et 70cl de bouillon. Ajouter les patates douce épluchées et coupées en petits dés. Laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes.

Sortir les navets et, placez-les dans une assiette puis mixer finement le reste de la préparation, en ayant préalablement retiré la citronnelle. Réchauffer avec les navets. Servir très chaud avec du riz, et des cacahuètes.



1 thought on “Curry de navets”

  • Bonjour à tous, ce plat est fabuleux en écoutant un bon vieux miles ou même avec le dernier benediction, ce n’est que du bonheur. Je recommande vivement ce curry d’hiver végétalien autour du navets ( en plus c’est de saison)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *