Chips de pommes

Chips de pommes

Une alternative saine et tellement bonne aux chips. À la fois croquantes et moelleuses, ces chips sont une véritable tuerie. Pour nuancer les goûts en bouche, ne pas hésiter à mélanger diverses variétés de pommes – dont il faut absolument garder la peau. Si jamais les chips deviennent molles dans le bocal, les repasser au four une quinzaine de minutes.

Afin d’éviter de chauffer le four uniquement pour cette recette, je les réalise lors de grosses journées de cuisine, ce qui permet d’occuper le four entre les cuissons des autres plats.


Pour un bocal
6 pommes
Un citron
Du sucre



Couper en quatre les pommes, et enlever le trognon. À l’aide d’une mandoline – ou à défaut à l’aide d’un économe – tailler de fines lamelles dans les pommes. Au fur et à mesure arroser avec le jus de citron. Disposer sur deux plaques allant au four, et enfourner à 110°C trois quart d’heure. Ouvrer régulièrement la porte du four pour permettre à la vapeur d’eau de s’échapper.

Laisser refroidir, puis mélanger délicatement. Sucrer très peu – à votre goût. Répéter l’opération de séchage dans le four une ou deux fois. En prenant le temps de laisser refroidir entre chaque. Conserver dans un bocal hermétique une fois complètement refroidi.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *