Chips de pommes

Chips de pommes

Une alternative saine et tellement bonne aux chips. À la fois croquant, et moelleux, ces chips sont de véritables tueries. Ne pas hésiter à mélanger diverses variétés de pommes pour diversifier les goûts en bouche. Il faut absolument garder la peau. Si jamais les chips deviennent mous dans le bocal, repasser les au four une quinzaine de minutes

Afin d’éviter de chauffer le four uniquement pour cette recette, nous les réalisons lors de grosses journées de cuisine en occupant le four entre les cuissons des autres plats.


Pour un bocal
6 pommes
Un citron
Du sucre



Couper en quatre les pommes, et enlever le trognon. À l’aide d’une mandoline – ou à défaut à l’aide d’un économe – tailler de fines lamelles dans les pommes. Au fur et à mesure arroser avec le jus de citron. Disposer sur deux plaques allant au four, et enfourner à 110°C trois quart d’heure. Ouvrer régulièrement la porte du four pour permettre à la vapeur d’eau de s’échapper.

Laisser refroidir, puis mélanger délicatement. Sucré très peu – à votre goût. Répéter l’opération de séchage dans le four une ou deux fois. En prenant le temps de laisser refroidir entre chaque. Conserver dans un bocal hermétique une fois complètement refroidi.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *