Poivrons marinés

Poivrons marinés

En accompagnement d’une salade, de pâtes froides ou en pique nique, ces poivrons marinés sont fantastiques. L’huile contenue dans le bocal permet d’assaisonner à sa guise un morceau de pain ou tout autre féculent. Pour une version plus gourmande – et non végétalienne – on peut ajouter des crottins de chèvre infusés au miel et romarin dans le bocal. Frais, fondant et réconfortant !


Pour quatre personnes
6 poivrons de différentes couleurs
3 piments
5 gousses d’ail
4 branches de thym frais
50cl d’huile d’olive
Grains de poivre



Chauffer le four à 200°C. Disposer les poivrons sur une plaque du four et enfourner pour quarante minutes. Retourner à mi-cuisson. Une fois les poivrons froids, peler, enlever la queue et les graines. Blanchir les gousses d’ail pendant cinq minutes dans une casserole d’eau. Égoutter, couper en lamelles et réserver.

Dans un bocal en verre, disposer les poivrons, l’ail en lamelles, les branches de thym, les piments et les grains de poivre. Immerger le tout dans l’huile et oublier au réfrigérateur au moins une journée.



1 thought on “Poivrons marinés”

  • nous avons eu le plaisir de déguster ce plat et nous l’avons aimé comme tous les autres d’ailleurs. Il est parfait que ce soit le midi ou le soir en écoutant du miles avec un vin rouge léger et fruité. Du soleil dans votre assiette, voilà une belle recette à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *