Tomates, pêches, miso et thon

Tomates, pêches, miso et thon

Derniers instants pour profiter des ingrédients de l’été, nous avons improvisé en nous inspirant d’un mélange de saveurs de Giorgia. L’idée est de retravailler une mayonnaise pour l’assaisonner avec du miso – cette pâte fermentée de soja relativement salée, afin de créer une sauce pour agrémenter le thon. Ce mélange se mariant divinement bien en sucré-salé avec les fruits. Quelques amandes pour l’aspect croquant, et un léger assaisonnement. Simple, rapide et succulent.


Pour deux personnes
4 tomates bien mûres
1 pêche blanche
250g de thon en boîte à l’huile d’olive
De la pâte miso blanche
Une poignée d’amandes
1 œuf
Huile d’olive, huile neutre, basilic, poivre



Clarifier l’œuf, mettre le jaune et le blanc dans deux culs de poule distincts. Monter le jaune en mayonnaise avec l’huile neutre. Attention à ce que les ingrédients soient à la même température. Assaisonner avec une bonne cuillerée à soupe de miso. Ajouter le thon, fouetter vigoureusement. Goûter, au besoin ajouter du miso. Monter le blanc en neige, incorporer délicatement à la sauce au thon pour la rendre plus légère.

Faire griller les amandes à sec dans une poêle. Couper les tomates et la pêche en morceaux de tailles égales. Disposer dans une assiette un cercle de sauce au thon, puis répartir sur le dessus les morceaux de pêches, de tomates et quelques amandes. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de feuilles de basilic et du poivre grossièrement moulu.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *