Sarrasin-otto aux poivrons
Seconde version de la rencontre entre la préparation d’un mets à l’italienne et la céréale du territoire breton : un sarrasin-otto. Cette fois-ci, préparé avec des poivrons longuement compotés et de la purée de tomates. C’est sublime !
Pour quatre personnes
Pour le sarrasin-otto
360g de sarrasin
200g de passata
100g de parmesan
Huile d’olive
Pour les poivrons
1kg de poivrons rouges/jaunes
2 oignons
Huile d’olive
Préparer les poivrons : éplucher et hacher grossièrement les oignons. Épépiner les poivrons et les détailler en lamelles. Verser un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, y mettre les oignons et les poivrons. Faire dorer pendant 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement. Ajouter un demi-verre d’eau, couvrir et laisser cuire tout doucement pendant une bonne heure. À la fin de cuisson, enlever le couvercle et cuire jusqu’à évaporation totale et légère caramélisation.
Pour le sarrasin-otto, verser un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et y ajouter le sarrasin. Après deux minutes à feu moyen, ajouter une louche d’eau et mélanger. Attendre que la première louche soit assimilée avant d’en mettre une seconde à la manière d’un risotto. Le sarrasin devrait être cuit après 3/4 louches. Ajouter le parmesan râpé, la passata et le mélange poivrons-oignons.