Tortillas au chou-fleur
Une nouvelle version des tortillas, ces fameuses galettes originaires du Mexique et d’Amérique centrale, support de sandwichs tels que : kebabs, wraps, tacos, burritos, et de bien d’autres mets. Réalisées ici sans eau, c’est le chou-fleur qui amène le liquide nécessaire et fait office de liant. Dégustées avec des tranches d’avocats, du labneh, des tartinades et autres crudités, c’est parfait !
Pour huit grandes tortillas
300g de farine T80
500g de chou-fleur en fleurettes
50g de fécule de maïs
Cumin, thym
Plonger les fleurettes de chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante pendant dix minutes. Égoutter et laisser refroidir. Mixer finement. Ajouter la farine, la fécule de maïs, une cuillerée à café de cumin et une seconde de thym. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Diviser la pâte en huit pâtons égaux. Faire chauffer à feu fort une poêle en fonte/crêpière/galetière à sec. Fleurer un plan de travail. Étaler chaque pâton à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’en obtenir une galette fine. Ne pas hésiter à sur-fariner pour éviter que la pâte colle. Cuire deux minutes de chaque côté, puis conserver dans un plat recouvert d’un torchon humide.