Sablés au roquefort

Sablés au roquefort

Une nouvelle recette que je tire de ma famille bretonne, des sablés croustillants parfumés au roquefort – je sais, ce n’est pas un fromage breton 🙂 –, aux noix et au miel. C’est doux, c’est fondant, et c’est super simple à faire. Une alternative aux sablés salés, bien loin des biscuits apéro du commerce.


Pour une cinquantaine de sablés
110g de farine de blé
80g de beurre
100g de roquefort
30g de cerneaux de noix
20g de miel liquide


Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre et le roquefort en dés jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter les cerneaux de noix concassés et le miel. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Recouvrir d’une assiette et réserver au frais pendant une heure.

Fariner un plan de travail. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 ou 4 mm. Découper des disques de 3cm de diamètre et les déposer sur une plaque farinée allant au four. Réserver de nouveau la plaque au frais pendant une demi-heure. Enfourner à four chaud à 180°C pour 12 minutes – selon le four, le temps peut varier –, le but étant d’avoir un résultat bien doré sur les deux faces. Sortir du four et retourner les sablés sur la plaque encore chaude. Laisser refroidir.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *