Soupe de champignons

Soupe de champignons

Cette soupe, est une véritable ode à la douceur et à la délicatesse. L’idée est de mettre en avant le goût du champignon tout en câlinant les papilles avec une texture terriblement douce. Pour servir : quelques lamelles de champignons grillées et croquantes, additionnées d’un tour de moulin de poivre. Un délice !


Pour quatre personnes
1kg de champignons de Paris
4 petites échalotes
30g de beurre
100g de crème
Huile d’olive, fleur de sel, poivre



Frotter les champignons pour enlever la terre. Ôter l’extrémité terreuse du pied à l’aide d’un couteau. Débiter les champignons en fines lamelles. Éplucher et émincer finement les échalotes. Verser un filet d’huile d’olive dans une casserole. Ajouter le beurre et les échalotes. Laisser revenir quelques minutes à feu moyen. Ajouter les champignons – en garder 20 belles lamelles de côté. Faire sauter à feu vif pendant deux minutes. Ajouter 1l d’eau et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Dans une poêle à feu vif avec un fond d’huile, saisir les 20 lamelles mises de côté. Les retourner après une minute pour saisir le second côté.

Mixer la soupe avec deux pincées de fleur de sel et la crème. Servir à l’assiette en décorant avec les lamelles de champignons saisies et un tour de moulin de poivre.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *